présentation

La jeune créatrice elsafontange voyage dans sa tête, dans le temps, de tête en tête, assurément. Costumière de formation, artiste, intemporelle, elle crée des accessoires comme autant de bijoux qui flirtent avec la même exigence... L’élégance !

Des années trente aux années punk, d'hier et même de demain, elsafontange puise avec bonheur dans toutes ses inspirations pour donner forme à des propositions originales : chapeaux, manchettes, cols, cravates... Autant de créations à découvrir, à révéler, à porter. Dentelles, plumes, voiles, voilettes, soie, paille, feutre, fourrure, lainage...

Elsafontange s’autorise toutes les douceurs, révèle la force des matières, des associations et des volumes... ou autres entrelacs de lignes. Son exigence et sa passion passent par une réalisation entièrement fait main.

Elle chine ses matières, sculpte ses formes, le plus souvent sans moule ni support, de manière aérienne qui font de ses modèles des pièces uniques, remarquables.

parcours

Après deux années de formation en costume du spectacle, trois années à l'école nationale des beaux arts, un CAP de chapellerie pour parfaire ses acquis, c'est forte de ce parcours et de sa passion qu'elsa jacquin crée elsafontange. Un projet qui n'est autre que celui de partager son savoir faire et sa passion, de proposer des collections qui lui ressemblent, des chapeaux et des accessoires qui révèlent tout naturellement, celle, celui, ceux qui accessoirisent leur quotidien, qui s'amusent d'une touche d'élégance, qui se retrouvent dans les inspirations d'hier ou qui flirtent avec celles de demain.